Meurthe-et-Moselle : une enseignante d'école primaire frappée par le père d'une élève

par V. F
Publié le 9 novembre 2023 à 21h26, mis à jour le 10 novembre 2023 à 18h10

Source : JT 20h Semaine

Une enseignante d'une école élémentaire près de Nancy a été violemment agressée par un parent d'élève ce jeudi matin.
L'auteur des faits, un homme de 32 ans, a pris la fuite.
Il a fini par se rendre à la police.

Il était 8h30, ce jeudi matin, au moment où les parents se pressaient devant l'école primaire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, pour déposer leurs enfants. C'est là qu'une enseignante a remarqué qu'un homme est en train de filmer des écoliers. Inquiète, elle s'est rapprochée et lui a demandé d'arrêter, suscitant la colère de l'homme qui l'a alors tutoyée puis insultée.

Frappée à plusieurs reprises

La scène s'est passée devant plusieurs parents et enfants, a indiqué à l'AFP le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, confirmant des informations du quotidien régional L'Est Républicain. L'individu a ensuite tendu la main vers une enfant qui était en fait sa fille. L'enseignante, qui l'ignorait, s'est alors interposée, provoquant un nouvel accès de colère chez cet homme qui l'a alors frappée à plusieurs reprises. L'enseignante a déposé plainte.

Le suspect s'est rendu

L'homme a pris la fuite ce jeudi soir. Il s'est finalement rendu à la police le jour même, a indiqué le parquet à l'AFP. Le suspect a été placé en garde à vue dans la soirée. 

Selon le procureur, "le mis en cause, âgé de 32 ans, est défavorablement connu de la justice". Il présente dix condamnations à son casier judiciaire pour diverses infractions, la dernière datant de 2016.


V. F

Tout
TF1 Info