CONTRE-ATTAQUE - L'avocat de Grégory Gay a déposé une demande de confrontation avec Jonathann Daval ce jeudi, conformément à la volonté de son client. Un souhait que ce dernier avait déjà prononcé cet été, suite aux accusations de son beau-frère dans l'affaire du meurtre d’Alexia Daval.
Il veut lui répondre en tête-à-tête. Grégory Gay désire contre-attaquer les accusations de Jonathann Daval, son beau-frère et suspect numéro un du meurtre d'Alexia Daval. Un souhait qui a commencé à se concrétiser ce mardi 2 octobre, son avocat, Me Gilles Portejoie, ayant déposé une demande de confrontation auprès du juge d’instruction en charge du dossier.
Lire aussi
INFO LCI - Jonathann Daval est retourné à l’isolement
Lire aussi
Une confrontation entre Jonathann Daval et son beau-frère ? "Tout est possible"
En juin dernier, Jonathann Daval était revenu sur ses aveux. Il avait relancé le feuilleton autour de la mort d'Alexia Daval, décédée il y a un an en décrivant Grégory Gay comme le coupable du meurtre de sa compagne. Un nouveau changement de version (voir ci-dessous) qu’il a accompagné d’une demande de remise en liberté. Elle sera déposée ce lundi, selon les informations de LCI.
Suite à ces attaques, que Grégory Gay juge "invraisemblables", ce dernier a donc demandé une confrontation avec celui qui l’accuse. Une volonté qu'il a exprimée dès cet été. Interrogé sur LCI le jeudi 23 août, Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, avait alors laissé la porte ouverte à cette possibilité. Il avait expliqué que ce face-à-face faisait partie de la procédure : "C'est son droit le plus élémentaire de partie-civile."