Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann ne sera pas entendu jeudi à cause des conditions météo

Publié le 1 mars 2018 à 9h46, mis à jour le 1 mars 2018 à 15h37
Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann ne sera pas entendu jeudi à cause des conditions météo

PERTURBATIONS - Jonathann Daval, qui a reconnu fin janvier avoir tué son épouse Alexia Daval à Gray-La-Ville (Haute-Saône), devait être entendu par le juge d'instruction en charge de l'enquête ce jeudi matin à Besançon pour la première fois depuis ses aveux. Mais l'audition a été annulée en raison des conditions météorologiques.

Quand le climat perturbe la procédure judiciaire. L'audition du mari d'Alexia Daval prévue ce jeudi matin à Besançon (Doubs) a été annulée en raison des conditions météorologiques. Jonathann Daval devait être entendu pour la première fois depuis sa mise en examen fin janvier pour le meurtre de sa compagne par le juge d’instruction en charge du dossier. Mais le temps est venu contrarier cette audition.  

Incarcéré à la maison d’arrêt de Dijon, il devait en effet être conduit au palais de justice de Besançon à une centaine de kilomètres de là. Mais la circulation était rendue trop difficile jeudi par d'importantes chutes de neige et le verglas. "Aucune nouvelle date n'a été fixée pour le moment", a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Le 30 janvier dernier, Jonathann Daval avait fini par reconnaître avoir tué sa femme dans la nuit du 27 au 28 2017 dans leur maison de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Il avait raconté qu'une dispute avait éclaté et il avait tenté, assurait-il, de "maîtriser" sa compagne. Mais selon les résultats de l'autopsie, la jeune femme de 29 ans a été violemment frappée et étranglée à mains nues. "La mort a été donnée volontairement et non pas accidentellement", avait ainsi affirmé Edwige Roux-Morizot.

Pour ses avocats, Me Ornella Spatafora et Me Randall Schwerdorffer, Jonathann Daval n'aurait pas voulu la tuer. Ils tentent de justifier son passage à l'acte par de "fortes tensions" au sein du couple à cause de difficultés à avoir un enfant.

Le lendemain des faits, Jonathann Daval aurait dissimulé le corps dans un bois, sous des branchages, avant de prévenir les gendarmes de la disparition de sa femme, affirmant qu’elle était partie faire un footing et n’était pas rentrée. Ce n'est que deux jours plus tard que son corps a finalement été retrouvé, en parti brûlé. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info