Meurtre d'Alexia Daval : son mari Jonathann renvoyé aux assises pour "meurtre sur conjoint"

Publié le 8 janvier 2020 à 17h19

Source : JT 20h Semaine

PROCES - Jonathann Daval, qui avait avoué le meurtre de son épouse Alexia en 2017, va être jugé devant les assises de la Haute-Saône pour "meurtre sur conjoint", faits passibles de la réclusion à perpétuité, a indiqué mercredi à l'AFP son avocat.

Jonathann Daval est renvoyé devant les assises de la Haute-Saône pour meurtre sur conjoint. "J'en ai eu connaissance (mercredi) matin. Il est renvoyé pour meurtre" sur conjoint, a indiqué son avocat Maitre Randall Schwerdorffer, confirmant une information du journal Le Parisien. Selon l'avocat, contacté par AFP, le procès pourrait se tenir devant les assises de la Haute-Saône, à Vesoul, "fin mai ou courant juin". 

Dans son ordonnance de mise en accusation, signée début janvier, la juge chargée d'instruire le dossier a écarté la préméditation, selon elle pas établie à l'issue de l'enquête, a souligné le conseil. Elle a également rejeté les demandes formulées récemment par les proches d'Alexia : convaincus que Jonathann avait tenté d'empoisonner sa femme "à petit 

feu", ils avaient réclamé de nouvelles expertises relatives à des substances retrouvées dans le corps de la jeune femme lors de l'autopsie.

Alexia Daval avait disparu le 28 octobre 2017 à Gray-la-Ville (Haute-Saône). Son corps, calciné, avait été retrouvé deux jours plus tard dans le bois de Velet-Esmoulin, près de Gray-la-Ville. Jonathann Daval était passé aux aveux dans un premier temps en janvier 2018, puis de nouveau en décembre 2018, face aux parents de la victime. Il avait reconnu en juin 2019 avoir procédé lui-même "à la crémation partielle du corps" et lui avoir porté les coups mortels.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info