Meurtre d'Iris, 23 ans, dans le Morbihan : un homme en garde à vue

Publié le 8 juin 2023 à 13h53
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un homme soupçonné d'être impliqué dans la mort d'Iris C. a été placé en garde à vue ce jeudi.
Le corps de la jeune femme avait été découvert le 27 mai à Lanester (Morbihan).
L'autopsie avait confirmé la piste criminelle.

Près de dix jours après la découverte du corps d'Iris.C, un homme est entendu par les enquêteurs. Un individu soupçonné d'être impliqué dans la mort de la jeune femme dont le corps avait été découvert le 27 mai à Lanester, dans le Morbihan, a été placé en garde à vue ce jeudi 8 juin au commissariat de Lorient, selon une source proche de l'enquête à l'AFP. 

Enquête pour "enlèvement", "homicide volontaire" et "viol"

L'annonce intervient douze jours après la découverte du corps de la jeune femme de 23 ans dans le Morbihan. Le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, avait annoncé vendredi dernier avoir ouvert une information judiciaire "contre X" pour "enlèvement", "homicide volontaire" et "viol", dans le cadre de l'enquête. "Ces qualifications ne préjugent en rien des résultats des analyses en cours, s’agissant en particulier de tout viol, mais elles visent à permettre au magistrat instructeur de pouvoir mener les investigations les plus larges et complètes possible", avait-il souligné dans un communiqué.

Lire aussi

Pour rappel, le corps de la victime avait été découvert par des promeneurs dans les eaux du Blavet. L'autopsie avait mis en évidence "des lésions traumatiques et des hématomes au niveau de la tête et de la face (chocs par objets contondants…), des lésions de préhension au niveau des bras, des traces de strangulation", confirmant la piste criminelle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info