Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen vendredi soir pour le meurtre d'Iris C.Le corps de cette jeune femme de 23 ans avait été découvert le 27 mai à Lanester.
Deux semaines après la mort d'Iris, son meurtrier présumé a été placé en détention provisoire. Un homme d'une cinquantaine d'années, suspecté d'avoir tué cette jeune femme dont le corps avait été découvert le 27 mai à Lanester dans le Morbihan, a été mis en examen ce vendredi.
Le suspect a été mis en examen pour enlèvement et homicide volontaire précédé ou accompagné d’un viol. Cet homme, qui ne fait pas partie de l'entourage de la victime, avait été placé en garde à vue jeudi matin après avoir été identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Selon Ouest-France et le Télégramme, il est originaire de la région de Lorient. Il a déjà été condamné pour un viol, commis en 2001, à neuf ans d'emprisonnement, par la cour d'assises du Morbihan en 2015.
L'homme identifié grâce au fichier des délinquants sexuels
C'est en croisant la liste des personnes inscrites au fichier des délinquants sexuels avec celle des propriétaires d'un utilitaire blanc aperçu sur les images de vidéosurveillance, où l'on peut voir la victime allongée sur la voie publique, que les enquêteurs de la Police judiciaire de Rennes seraient remontés jusqu'au suspect.
Le corps d'Iris C., 23 ans, avait été trouvé par des promeneurs dans les eaux du Blavet, à Lanester, portant des traces de coups et de "strangulation". Selon des témoins, quelques heures plus tôt, la jeune femme aurait été vue dans la nuit quittant un bar de Lorient après une soirée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info