Meurtre d'une fillette de 10 ans en Haute-Savoie : appel à témoin pour retrouver son père

V.M
Publié le 25 mai 2022 à 18h11
Meurtre d'une fillette de 10 ans en Haute-Savoie : appel à témoin pour retrouver son père

Un homme de 51 ans est suspecté d'avoir tué sa fille de 10 ans, retrouvée morte le 12 mai au domicile familial en Haute-Savoie.
Alors qu'il est recherché par Interpol, l'homme fait l'objet d'un appel à témoins lancé ce mercredi par la gendarmerie.

Treize jours après la découverte du corps d'une fille de 10 ans à son domicile familial de Veigy-Foncenex, la gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver le père. Cet homme de 51 ans, activement recherché par Interpol, "est activement recherché sur tout le territoire national", indique la gendarmerie nationale dans ce message diffusé mercredi 25 mai. 

Le père, de corpulence trapue et mesurant 1,76 m, cheveux longs châtains, barbe épaisse légèrement grisonnante, "serait susceptible de circuler à bord d'un Citroën Jumpy de couleur blanche immatriculé EK-208-ZL, accompagné d'un chien de race "american staff", précise l'appel à témoins. 

L'homme, qui a "un très bon niveau de voile, est susceptible de quitter le territoire par la mer", ajoute la gendarmerie, appelant les possibles témoins à ne pas intervenir par eux-mêmes. 

La maison partiellement incendiée

C'est le grand frère de la fillette qui, découvrant son corps au domicile familial le 12 mai vers 17 heures, avait alerté les autorités. La maison était partiellement incendiée. Le père, qui avait la garde de sa fille, comme de ses deux autres enfants, âgés de 18 et 20 ans, était en cours de séparation et s'était disputé avec la mère, absente du domicile. Des témoins indiquaient avoir vu le père quitter le domicile familial en début d’après-midi.

Une enquête judiciaire en recherche des causes de la mort était immédiatement diligentée par le parquet de Thonon-les-Bains et les investigations confiées à la brigade des recherches de Thonon-les-Bains avec l’appui de la cellule d’identification criminelle d’Annecy. Selon les premiers éléments, la fillette aurait été étranglée. 

Le suspect, marchand de bien, était inconnu de la justice pour violences jusqu'aux faits qui pourraient lui être reprochés. 

Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, n'intervenez pas vous-même. Contactez immédiatement la gendarmerie de Haute-Savoie. Numéro vert (gratuit) : 0.800.97.10.71, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 


V.M

Tout
TF1 Info