La famille de Lola demande d'arrêter d'utiliser "le nom et l'image de leur enfant à des fins politiques"

V. Fauroux
Publié le 21 octobre 2022 à 17h26

Source : JT 20h Semaine

La famille de Lola, tuée à Paris le 14 octobre, a demandé ce vendredi que "cesse instamment toute utilisation de l'image de leur enfant à des fins politiques".
Ils souhaitent "pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité".

À trois jours des obsèques de la petite Lola, découverte morte dans une malle à Paris il y a une semaine jour pour jour, ses parents veulent une bonne fois pour toutes que leur voix soit entendue. Ils demandent que "cesse instamment, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l'image de leur enfant à des fins politiques", lors des manifestations et sur Internet, a indiqué leur avocate dans un communiqué. 

"Dignité" et "respect"

Ses parents souhaitent "pouvoir honorer la mémoire de leur fille dans la sérénité, le respect et la dignité qui lui est due", a rappelé l'avocate, au lendemain d'une manifestation organisée à Paris en présence notamment d'Eric Zemmour lors de laquelle certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne.

Les circonstances de la mort de leur fille et le profil de la suspecte, de nationalité algérienne et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), avait suscité de vives critiques à droite et à l'extrême droite. La famille de la petite fille a indiqué ne vouloir "aucune récupération politique". À l'Assemblée nationale, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti et la Première ministre, avaient répondu avec force aux députés RN et LR qui les interpellaient sur ce fait divers. 

Après des appels à manifester venus de l'extrême droite, les parents de la collégienne avaient déjà appelé jeudi à la "dignité" et au "respect", en disant "(souhaiter) que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques".


V. Fauroux

Tout
TF1 Info