Meurtre de Valentin à Paris : le suspect admis en psychiatrie

Publié le 9 mars 2023 à 10h49, mis à jour le 9 mars 2023 à 11h27

Source : Sujet TF1 Info

La garde à vue de l'homme, soupçonné du meurtre d'un étudiant de 21 ans la semaine dernière à Paris, a été levée ce jeudi matin, a appris TF1info.
Désormais placé à l'infirmerie psychiatrique, le suspect avait été interpellé mercredi par la brigade criminelle à son domicile parisien.
Le corps sans vie de Valentin F. avait été retrouvé samedi dernier.

La mesure pouvait durer jusqu'à 48 heures, mais elle n'a pas été à son terme. Au lendemain de l'interpellation d'un homme, âgé de 24 ans, dans le cadre du meurtre d'un étudiant de 21 ans la semaine dernière dans le 16e arrondissement, sa garde à vue a été levée ce jeudi matin. "Un examen médical ayant conclu à l'incompatibilité de l'état de santé de l'intéressé avec son maintien en garde à vue. Le mis en cause a été conduit à l'infirmerie psychiatrique", indique ce jeudi le parquet de Paris. 

Identifié grâce aux images de vidéosurveillance

Samedi dernier, des proches de Valentin F., inquiets de ne pas avoir de nouvelles de lui depuis deux jours, avaient alerté les secours. Sur place, les pompiers avaient d'abord découvert des traces de sang sur la porte de son domicile rue de la Cure, entre les stations de métro Ranelagh et Jasmin, avant de retrouver le corps sans vie du jeune homme gisant dans une mare de sang dans sa chambre. 

Une enquête du chef d'homicide volontaire avait alors été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade criminelle. Très rapidement, un suspect avait été identifié par les enquêteurs grâce à la téléphonie et aux images extraites des caméras de vidéosurveillance dont est équipé l'immeuble, où vivait cet étudiant en histoire qui voulait devenir journaliste. Le suspect avait été interpellé mercredi à son domicile parisien

Les obsèques de Valentin auront lieu mercredi

Selon nos informations, les obsèques de Valentin F. auront lieu mercredi 15 mars à 14h30 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) d'où était originaire le jeune garçon. Sa famille, très éprouvée par ce drame, ne s'est pas encore exprimée sur cette terrible affaire. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info