Meurtre d'Héléna Cluyou : 6000 personnes à la marche blanche organisée à Brest

par Benoît LEROY
Publié le 18 février 2023 à 17h03

Source : JT 20h WE

Samedi 18 février, plusieurs milliers de personnes ont rendu hommage à la jeune femme dans les rues de Brest.
Le 9 février, son corps avait retrouvé près de deux semaines après sa disparition.
L'enquête judiciaire est encore ouverte, même si le principal suspect est décédé.

Trois semaines après la disparition de la jeune Helena Cluyou, l'heure était à l'hommage à Brest. Ce samedi 18 février, environ 6000 personnes, selon un décompte de la police, ont participé à la marche blanche en hommage à Héléna Cluyou, cette jeune étudiante qui a disparu dans la nuit du 28 au 29 janvier dernier. Son corps avait, finalement, été retrouvé calciné le 9 février dans une forêt, à plus de 50 kilomètres du lieu de sa disparition.

"On gardera pour toujours l'image d'une amie souriante, pétillante, sur qui on peut compter, jamais on ne t'oubliera Héléna. Nous sommes rassemblés pour dire au revoir à une personne spéciale", ont assuré les amies de la jeune victime âgée de 20 ans qui ont pris la parole ce samedi. Quelques minutes plus tôt, le cortège, incroyablement silencieux, s'était mis en marche depuis la discothèque où Héléna Cluyou faisait la fête le 28 janvier dernier. Les participants à cette marche blanche ont, ensuite, rallié la place de Prat Lédan, le dernier lieu où une trace de la jeune fille vivante avait été retrouvée par les enquêteurs.

Cette marche d'hommage se tenait au lendemain des obsèques d'Helena, un peu plus d'une semaine après la découverte de son corps. Même si le principal suspect est décédé, le même jour que la découverte du cadavre, l'enquête est toujours en cours, ce samedi. La justice cherche, en effet, à faire toute la lumière sur les circonstances du drame. Néanmoins, aucun procès ne pourra avoir lieu, du fait du décès du principal mis en cause.


Benoît LEROY

Tout
TF1 Info