Meurtre de Lola : une cagnotte en ligne pour "accompagner les parents" de la victime

A.S.
Publié le 17 octobre 2022 à 18h27, mis à jour le 18 octobre 2022 à 11h44

Source : JT 13h Semaine

Une cagnotte a été mise en ligne en soutien aux proches de Lola tuée vendredi à Paris.
Le corps de l'adolescente a été retrouvé dans une malle dans la résidence où vivait la famille, dans le 19e arrondissement.

Quelques heures après sa mise en ligne, elles étaient déjà plusieurs dizaines de personnes à y avoir participé. Ce lundi en fin d'après-midi, près de 900 personnes avaient déjà fait un don dans la cagnotte pour la famille de Lola, 12 ans. 

L'adolescente a été retrouvée morte par un SDF vendredi soir dans une malle en plastique dans la cour de sa résidence, située 119, rue Manin dans le 19e arrondissement de Paris. Ce lundi, la principale suspecte a été mise en examen pour "meurtre" et "viol avec actes de torture et de barbarie".  

La cagnotte a été mise en ligne avec l'accord des parents. "Les amis de la famille ont créé cette cagnotte pour aider et accompagner les parents de Lola. Bouleversés par cette triste nouvelle. Un petit ange, si jeune, si gentille. Nous voudrions faire tout ce qui est possible pour aider au mieux une famille anéantie. Merci d'avance à toute personne qui participera pour accompagner le repos de Lola. Repose en paix, on ne t'oubliera jamais", peut-on lire sur la page d'accueil. 

Des cellules de soutien pour tous

Ce lundi matin, la tristesse était sur tous les visages devant le collège Georges Brassens où était scolarisée Lola. Une cellule psychologique y a été mise en place pour soutenir les enfants et les parents qui le souhaiteraient. D'autres cellules ont également été installées dès ce lundi dans les écoles primaires, maternelles et autres crèches sectorisées sur le même périmètre que le collège. 

Ce soir, le maire du 19e arrondissement a annoncé en plus la mise en place d'une cellule d'écoute ouverte à toutes les familles du quartier. Celle-ci sera ouverte dès demain mardi dans l'enceinte de l'espace municipal polyvalent Pierre Girard situé 7 rue Pierre Girard. "Des psychologues recevront toutes celles et ceux qui en ressentent le besoin", précise l'élu.

Une marche blanche avait été évoquée sur les réseaux sociaux pour mercredi mais la mairie du 19e indique que celle-ci n'a jamais été officielle. 


A.S.

Tout
TF1 Info