FAIT DIVERS - Le ravisseur présumé du petit Rifki a été mis en examen mardi soir enlèvement, séquestration et agression sexuelle. Il avait déjà été interpellé à Rennes pour des cas d'attouchements sur mineurs.
Un profil plus qu'inquiétant. Ahmed, le ravisseur présumé du petit Rifki, disparu samedi à Rennes et retrouvé dimanche à Libourne, a été mis en examen mardi soir pour "enlèvement, séquestration et agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans", a indiqué le parquet de Rennes. Toujours selon le parquet, il faisait déjà "l’objet de poursuites pour des faits d'agression sexuelle au préjudice d'un mineur de quinze ans". L'intéressé devait d'ailleurs comparaître en janvier prochain pour ces faits.
Toujours selon le communiqué, "le jeune Rifki, [entendu par les enquêteurs], n'a évoqué aucune violence de quelque nature qui aurait pu être commise par le mis en cause, qu’il appelle familièrement ‘tonton Ahmed’". Pourtant, selon l'avocate du ravisseur citée par BFMTV ce mardi, le ravisseur présumé du petit Rifki a reconnu dimanche avoir eu des gestes déplacés à caractère sexuel avant le rapt de l'enfant. Aucune information n'a encore été révélée concernant les gestes dont il est question, mais il semblerait que l'enfant n'aurait pas perçu cela comme de la violence. Le suspect devrait être mis en examen pour agression sexuelle, enlèvement et séquestration de mineur, a indiqué son avocate à i-Télé.
"Enlèvement et séquestration de mineur"
Le suspect, transféré de Libourne, est désormais en garde à vue à Rennes, a ajouté le parquet. Entamée dimanche soir, la garde à vue du suspect "du chef d'enlèvement et de séquestration de mineur de 15 ans, crime puni de trente ans de réclusion, [a été] prolongée cet après-midi pour une durée de 24 heures, a précisé la même source. On s'oriente vers une présentation, à l’issue de la garde à vue, demain 18 août devant un juge d'instruction en vue de l'ouverture d’une information judiciaire".
EN SAVOIR +
>>
Alerte enlèvement : le petit Rifki rendu à ses parents, son ravisseur en garde à vue
>>
Ce que l'on sait d'Ahmed, le principal suspect
>>
L'oncle de Rifki raconte "l'incruste" de son ravisseur
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 4VIDÉO - "Je suis redevenue Mélanie" : les confidences de Diam's dans "Sept à Huit"Publié le 26 juin 2022 à 20h15
- 5
- 7Guerre en Ukraine : le G7 va encore un peu plus asphyxier l'économie russePublié hier à 12h18
- 10VIDÉO - La Crète, le nouvel exil doré des retraités françaisPublié hier à 15h07
- 3Poutine prévoit de se rendre au sommet du G20 en novembrePublié hier à 22h37
- 5Météo du 27 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h59
- 6Le 20 heures du lundi 27 juin 2022Publié hier à 20h40
- 7Forêt de Chizé : un sanctuaire pour la naturePublié hier à 20h32
- 8Gressins : le secret croquant de l'ItaliePublié hier à 20h27
- 9Wifi dans les trains : une connexion toujours difficilePublié hier à 20h25
- 10Halls d'immeubles : des amendes contre les squatteursPublié hier à 20h22
- 4Cycliste renversé et roué de coups en Charente-Maritime : le chauffeur de camion condamné à 1 an de prison fermePublié le 23 juin 2022 à 23h21
- 5Bébé décédé dans une crèche de Lyon : l'employée reconnait lui avoir fait ingérer un produit caustiquePublié le 24 juin 2022 à 18h56
- 7Arles : un adolescent de 15 ans tué par ballesPublié hier à 9h24
- 8Un garçon de 12 ans se noie dans le Rhône, sa petite sœur sauvée par des témoinsPublié le 26 juin 2022 à 11h21