Loire : un bébé d'un an grièvement blessé après avoir chuté du cinquième étage

Publié le 3 mai 2021 à 19h34
Loire : un bébé d'un an grièvement blessé après avoir chuté du cinquième étage
Source : PHILIPPE HUGUEN / AFP

FAIT DIVERS - Un enfant âgé d'un an a échappé à la vigilance de sa maman ce lundi à Montbrison (Loire) et a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. Le bébé est blessé, mais en vie.

C'est un véritable miraculé. Ce lundi, à Montbrison dans la Loire, un petit garçon d'un an qui jouait avec sa sœur ainée dans une pièce de l'appartement familial a chuté par la fenêtre. La maman des enfants se trouvait dans une autre pièce quand le terrible accident s'est produit. 

Fort heureusement, le bébé, qui est tombé de 5 étages soit plusieurs dizaines de mètres, a pu être sauvé. Il serait tombé sur des broussailles, puis un sol terreux, qui auraient amorti sa chute.  Un voisin a alerté les gendarmes avant que les pompiers ne se rendent très vite sur les lieux. À leur arrivée, l'enfant pleurait et était conscient.

Traumatisme facial, humérus cassé, contusion

Le petit garçon, tombé vers midi selon Le Progrès, a été d'abord transporté vers le centre hospitalier de Montbrison avant d'être immédiatement évacué par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU Nord de Saint-Etienne. 

Il souffre d'un traumatisme facial, d'un humérus cassé et de diverses contusions d'après les pompiers, qui jugent son état très sérieux.  La mère, une femme de 32 ans, était en en état de choc et a été prise en charge par les pompiers.

La gendarmerie de la Loire a ouvert une enquête pour établir le déroulé précis des faits. Chaque année, 250 enfants de moins de 15 ans chutent par la fenêtre et 30 en décèdent. Par ailleurs, deux fois sur trois, ces chutes d'enfants se produisent en présence d’un adulte.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info