Montpellier : la mère trouvée pendue avec son bébé mort avait fait plusieurs tentatives de suicide

Publié le 13 janvier 2016 à 16h59
Montpellier : la mère trouvée pendue avec son bébé mort avait fait plusieurs tentatives de suicide

MONTPELLIER – La femme âgée de 41 ans retrouvée pendue, lundi, dans un appartement où se trouvait également le corps sans vie de sa petite fille de 19 mois, avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide. Selon les premières investigations, elle ne souhaitait pas que sa fillette meurt avec elle, mais a pensé que quelqu'un la retrouverait rapidement.

Deux jours après la découverte de deux corps dans un appartement situé cité Paul-Valéry, dans le quartier Pas-du-Loup à Montpellier (Hérault), les éléments que dévoile ce mercredi le quotidien Midi Libre ajoutent de l'horreur à ce fait divers déjà sordide.

Dans la nuit de lundi à mercredi, Stéphanie G., 41 ans, avait été retrouvée pendue chez elle par son ex-mari. Dans l'appartement gisait également le corps sans vie de sa fillette, Maïwenn, 19 mois.

EN SAVOIR +
>>
Montpellier : une mère de famille retrouvée pendue, son bébé mort à côté d’elle

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis un moment, le père de famille s'était rendu sur place, "les mains chargées de cadeaux de Noël" selon nos confrères du quotidien régional. Le couple était séparé depuis plusieurs semaines. Selon les premières constatations, le décès de la mère et de la petite fille pourrait remonter à avant les fêtes.

Autopsie ce mercredi

Stéphanie G. avait déjà fait plusieurs tentatives de suicide avant de parvenir à ses fins. Les premiers éléments de l'enquête diligentée par les enquêteurs de la Sûreté départementale laissent à penser que la maman ne souhaitait pas la mort de son enfant, mais qu'elle a cherché à la protéger.

Maïwenn avait en effet été enfermée dans une des chambres de l'appartement. "Elle était sans doute persuadée que quelqu'un la retrouverait vite, confie une source proche du dossier à Midi Libre. Sauf que, finalement, personne n'est passé pendant plusieurs semaines". La fillette de dix-neuf mois est morte de faim et de déshydratation, sans que personne ne se rende compte de quoi que ce soit. Le corps de l'enfant ne portait aucune trace de violence. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi et les résultats seront connus sous peu. Le père de famille, extrêmement choqué, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé.

Si la thèse du suicide est privilégiée, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances et les raisons de ce terrible drame.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info