JUSTICE - A Montpellier, un jeune père vient d'être condamné à six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire sur son propre enfant. En août 2012, il avait laissé chuter son nourrisson du porte-bébé. Ce dernier n'avait pas survécu.
Y a-t-il eu maladresse ? Négligence ? Ou les deux à la fois ? Le tribunal de Montpellier, lui, a tranché en condamnant un père de famille à six mois de prison avec sursis pour l'homicide involontaire de son propre enfant. Comme le rapporte le Midi-Libre, les faits s'étaient déroulés le 25 août 2012 : un jeune père de 29 ans passe ses vacances avec sa compagne et son petit garçon à La Grande-Motte (Hérault). Au retour de la plage, alors qu'il tente de retirer son porte-bébé, son nourrisson chute lourdement sur le carrelage de la chambre.
Paniqué par sa bévue, il ne dit rien à sa compagne et ne prévient pas les secours. Malheureusement, son bébé mourra quelques heures plus tard des suites de ses blessures. Pour la justice, une chose est sûre, le manque de réaction du père n'a pu qu'envenimer la situation. D'autant que les médecins ont rapidement détecté que la cause de la mort était traumatique.
Je n'avais pas l'habitude du porte-bébé"
Le père du nourrisson
Le père, lui, plaide le manque d'expérience. Il a expliqué qu'il n’avait pas l’habitude du porte-bébé, rapporte le Midi-Libre, et qu'il ne s'en servait que pour les vacances". Toutefois, un mystère demeure. Selon le procureur de la République cité par le quotidien régional, "un hématome, antérieur de quelques jours à la chute constaté par les médecins, a considérablement fragilisé le système vasculaire de l'enfant". Pour autant, le généraliste qui suivait le bébé n'a jamais constaté de traces de maltraitance.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info