Montpellier : un policier parisien hors service poignardé dans la rue

La rédaction de LCI
Publié le 1 février 2020 à 18h19
Montpellier : un policier parisien hors service poignardé dans la rue

FAIT DIVERS - Un policier, gardien de la paix au commissariat du 12e arrondissement de Paris, a été touché par deux coups de couteau ce samedi matin alors qu'il se trouvait à Montpellier (Hérault). Le fonctionnaire, âgé d'une vingtaine d'années, était hors service au moment des faits.

"Les circonstances des faits ne sont pas encore clarifiées", indique une source judiciaire ce samedi midi à LCI. Quelques heures plus tôt, vers 6h ce samedi matin, un policier hors service a été poignardé alors qu'il se trouvait quai des Tanneurs à Montpellier (Hérault). 

La victime, gardien de la paix au commissariat du 12e arrondissement de Paris depuis peu, était en civil au moment des faits. "Il a reçu deux coups de couteau, l’un dans la cuisse, l’autre dans le dos. Il est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger", précise la source judiciaire. 

Une histoire de cigarette?

La victime été transportée à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. L'auteur des coups de couteau n'avait pas été interpellé ce samedi midi. 

Selon le média local Métropolitain, le policier en civil, "récemment en fonction au commissariat central de Montpellier comme adjoint de sécurité - ADS -" avant d'être affecté à Paris, regagnait son domicile après avoir passé la nuit avec des amis, quand il a été poignardé, non loin de la station de tramway Albert 1er. Le média local précise que "l'altercation futile porterait sur le refus d’une demande de cigarette". "Nous ne pouvons confirmer cette information, indique une source policière à LCI. Nous ne savons pas, par ailleurs, si ce fonctionnaire a dit ou non, au moment des faits, qu'il était policier". 

Les investigations se poursuivent. Des images extraites de caméras de vidéosurveillance du quartier devraient notamment être exploitées. 


La rédaction de LCI