Morbihan : deux enfants de 4 ans réchappent à une chute de 7 mètres dans un trou de carrière

par V. F
Publié le 14 mai 2023 à 17h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Deux enfants âgés de 4 ans ont fait une chute de 7 mètres dans un trou de carrière, ce samedi à Caudan (Morbihan).
D'importants moyens ont été mobilisés pour leur porter secours.
Les deux garçonnets sont indemnes.

Deux petits garçons de 4 ans qui jouaient ce samedi dans une ancienne carrière près de leur domicile à Caudan (Morbihan) sont tombés dans un trou de 7 mètres. En cause, un simple pull que l'un des deux enfants a laissé tomber par mégarde. C'est en voulant aller le rechercher que le premier a chuté. Son copain en a fait de même en voulant aller l’aider, rapporte Le Télégramme

24 pompiers dépêchés sur les lieux

Fort heureusement, la chute du premier enfant a pu être amortie par la végétation qui a envahi cette carrière située à Pendreff, près de Lorient. Quant au second, il a pu remonter et donner l’alerte. Aussitôt arrivés sur les lieux, les deux pères de famille ont essayé à leur tour de sortir l’enfant resté au pied de la falaise, mais sans y arriver.

Lire aussi

Finalement, il a fallu la mobilisation d'importants moyens avec vingt-quatre pompiers dont sept étaient spécialisés du Grimp (Groupe d'intervention en milieu périlleux) pour remonter tout le monde à la surface, sains et saufs. Le garçonnet s'en tire avec quelques égratignures, mais la mère de celui-ci a dû être hospitalisée après avoir fait un malaise. 


V. F

Tout
TF1 Info