BRETAGNE - Une adolescente de 15 ans a trouvé la mort ce lundi matin dans un accident impliquant un bus scolaire et un camion, à Plougoumelen entre Vannes et Auray (Morbihan). Le poids lourd aurait percuté le car alors que ce dernier était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un nouveau drame de la route impliquant un car scolaire a tué une collégienne ce lundi matin. L’adolescente âgée de 15 ans est morte après que son véhicule de ramassage scolaire a été percuté par un camion à Plougoumelen, entre Auray et Vannes (Morbihan), a indiqué la gendarmerie à l’AFP. 

Le car s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide RN165 peu après 7 heures du matin, probablement à la suite d’une panne mécanique. La conductrice et la jeune fille, seule passagère à bord, étaient "à peine descendues pour se mettre en sécurité", selon les gendarmes, qu’un camion de location a violemment percuté le car par l’arrière. Sous la violence du choc, ce dernier a été projeté vers l’avant, tuant la collégienne sur le coup.

Cellule d'écoute psychologique

La conductrice du car et le chauffeur du camion, blessés, ont été hospitalisés en “urgence relative”. La collision a entraîné un sur accident impliquant quatre voitures et un camion, indique Le Télégramme.

Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au collège Saint-Exupéry de Vannes, où la victime était scolarisée. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info