Morbihan : une enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu

Benoit Leroy avec AFP
Publié le 20 février 2022 à 18h24
Morbihan : une enquête ouverte après la découverte d'un corps humain en feu

Un corps humain a été retrouvé en feu, ce samedi, dans le sud du Morbihan.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient.
La victime serait âgée d'une vingtaine d'années.

Scène macabre dans le sud de la Bretagne. Une enquête a été ouverte à Lorient après la découverte d'un cadavre humain par des pompiers, ce samedi à Auray (Morbihan). Celui-ci a été retrouvé dans une zone servant de stockage pour des déchets verts, selon une source judiciaire. Quelques instants plus tôt, des "promeneurs (...) constataient un début d'incendie", a précisé le vice-procureur de la République de Lorient Eric Pouder, dimanche.

C'est en arrivant sur place que les pompiers ont constaté "que le feu provenait d'un cadavre humain", a indiqué le procureur dans un communiqué. Selon le parquet, la zone de stockage appartenait à la municipalité située dans le sud du département breton. D'après les gendarmes dépêchés sur place, l'identité et l'âge de la victime n'ont pas pu être déterminés pour le moment. Néanmoins, Eric Pouder précise qu'il s'agit "d'une personne de sexe masculin".

Un homme d'une vingtaine d'années

Au lendemain de l'ouverture de l'enquête, "aucune option (n'est) écartée", assure le vice-procureur. La brigade de recherches de Lorient ainsi que la section de Recherches de Rennes ont été saisies. Une "enquête en recherche des causes de la mort" leur a été confiée. 

D'après une source proche du dossier, il s'agirait d'un homme âgé d’une vingtaine d’années. Une autopsie est prévue ce mardi 22 février afin de déterminer les raison du décès de ce jeune homme. Elle devra également trancher sur la question de la combustion : avant ou après la mort.


Benoit Leroy avec AFP

Tout
TF1 Info