Morlaix : un patient retrouvé mort dans un local technique de l'hôpital

Publié le 4 janvier 2022 à 17h05
Morlaix : un patient retrouvé mort dans un local technique de l'hôpital

Source : iStock

DÉCÈS - Un patient quadragénaire a été retrouvé mort dans un sous-sol de l'hôpital de Morlaix, dans le Finistère, ce mardi. L'homme était suivi dans le service de psychiatrie de l'établissement et était porté disparu depuis la veille.

Suivi en psychiatrie au centre hospitalier des Pays de Morlaix, dans le Finistère, il n’était pas rentré de permission. Un patient d'une quarantaine d’années a été retrouvé mort dans un local technique de l'établissement lundi 3 janvier, rapporte Ouest France. Aucune trace de violence n'a été retrouvée sur son corps, révèle le journal.

Une enquête judiciaire ouverte

Selon le directeur de l’établissement, Arnaud Corvaisier, interviewé par le quotidien régional, l'homme était suivi depuis 2017 par le service de psychiatrie du CHPM "en hospitalisation libre". Cela signifie qu'il était hébergé à l'hôpital tout en étant maître de ses allées et venues.

La veille au soir, dimanche 2 janvier, le patient n’ayant pas regagné sa chambre, le service de sécurité a "rapidement" procédé à une ronde et "les services de police ont été prévenus, comme on le fait toujours dans ces circonstances", a détaillé le directeur. Il a finalement été retrouvé lundi vers 9h30 "par un technicien qui passait au sous-sol, dans des espaces habituellement non accessibles", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Brest Camille Miansoni. 

Marseille : perdu dans un hôpital, un homme retrouvé mort quinze jours aprèsSource : JT 20h Semaine

Une enquête judiciaire est en cours et le parquet de Brest a ordonné une autopsie pour déterminer la cause de la mort. Un soutien psychologique a d'autre part été organisé au sein de l'établissement, selon ce dernier. 

Lire aussi

En 2019, le corps d'un patient de 73 ans avait été retrouvé dans un étage désaffecté de l'hôpital de la Conception à Marseille plus de deux semaines après sa disparition. L'homme souffrait de la maladie d'Alzheimer. Arrivé à l'hôpital en taxi pour une séance de chimiothérapie, il avait échappé à la vigilance du personnel.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info