Alisha, 14 ans, morte noyée après une altercation à Argenteuil

Mort d'Alisha : deux adolescents condamnés à 13 et 10 ans de prison

Publié le 10 octobre 2022 à 11h21
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La cour d'appel des Yvelines a condamné lundi un garçon de 17 ans et une fille de 16 ans pour le meurtre d'Alisha.
La victime, qui avait 14 ans, avait été harcelée pendant des semaines avant d'être tuée, en 2021.

Des peines de prison pour les deux adolescents qui ont tué Alisha. La cour d'appel des Yvelines a condamné lundi un garçon de 17 ans à 13 ans de prison pour assassinat, et une fille de 16 ans à 10 ans de prison pour le meurtre de la collégienne de 14 ans. Cette dernière avait été frappée puis jetée dans la Seine, à Argenteuil, en 2021. 

Après un procès à huis clos, la chambre des mineurs de la cour d'appel a rendu, en public, une décision qui distingue le rôle joué par les deux adolescents : assassinat pour le jeune homme en vertu de la "préméditation" via des "éléments préparatoires", et le meurtre pour la jeune fille, par son concours actif dans la mort d'Alisha le jour du drame.

Frappée puis jetée dans la Seine

Ce dernier s'est noué sous les piliers d'un viaduc de l'autoroute A15 le 8 mars 2021. Ce jour-là, la jeune fille avait retrouvé une camarade de sa classe de troisième. Puis un garçon s'était approché d'elle et l'avait frappée à de multiples reprises, avant de la jeter dans la Seine.

Lire aussi

Le mobile qui a conduit à ce scénario macabre avait questionné, entre amourettes et rivalités entre jeunes. Des futilités adolescentes ayant peu à peu tourné au harcèlement de la victime, dont des photos volées avaient été diffusées sur Snapchat.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info