Mort du fils du chef Yannick Alléno : le chauffard mis en examen et écroué

Publié le 12 mai 2022 à 9h45

Source : JT 20h Semaine

Le chauffard, responsable de la mort d'Antoine Alléno, a été mis en examen et placé en détention provisoire, mercredi 11 mai.
Le 8 mai, au volant d'une voiture de luxe volée, il a percuté mortellement le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno.
Le suspect, connu des services de police, encourait déjà deux autres peines de prison.

Il avait "pris la fuite à pied", peu après les faits. Le chauffard, qui a mortellement percuté Antoine Alléno, le fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, le week-end dernier, à Paris, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris, mercredi 11 mai. Il avait été déféré dans la soirée au tribunal judiciaire de Paris, à l'issue de sa garde à vue.

Dimanche 8 mai, vers 23h, Antoine Alléno circulait à scooter, lorsqu'il a été heurté à un feu rouge dans le VIIe arrondissement de Paris par un chauffard qui venait de "voler un véhicule de luxe", une surpuissante Audi RS6 devant le restaurant "Coya", rue du Bac. Le jeune chef de 24 ans, qui était à la tête du restaurant "Burger Père et Fils", ouvert l'année dernière avec son père, était décédé sur place. Ayant quitté précipitamment la scène de l'accident, le chauffard avait été "rapidement interpellé par un policier hors service" de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP). 

Il conduisait en état d'ivresse, avec un permis annulé

Une information judiciaire a notamment été ouverte pour "homicide et blessures involontaires aggravés", le suspect étant en état d'ivresse (1,30g dans le sang, selon nos informations) et ayant conduit malgré un permis de conduire "révoqué"

Le suspect a aussi été mis en examen des chefs de "dégradations", "violences volontaires", "vol" et "délit de fuite" par un juge d'instruction et écroué. Le parquet de Paris a par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de 3 et 6 mois d'emprisonnement déjà inscrites à son casier judiciaire, ce qui signifie qu'il devra exécuter ces neuf mois en prison. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info