Dans la nuit de lundi à mardi, un enfant de 4 ans a été retrouvé mort au domicile de sa mère et de son beau-père à Stains.
Le petit garçon présentait des traces de blessures et de brûlures.
Vendredi, les deux adultes ont été mis en examen pour "meurtre".

Les secours avaient été appelés par un homme dans la nuit de lundi à mardi vers minuit pour porter secours à son beau-fils âgé de 4 ans. Arrivés au domicile familial situé dans une zone pavillonnaire de Stains en Seine-Saint-Denis, ils avaient découvert ce petit garçon nu et allongé au milieu du salon. Son corps présentait alors une rigidité cadavérique ainsi que des traces de coups et une brûlure, selon une source policière en début de semaine.

Placés en garde à vue juste après cette découverte, la mère et le beau-père de la victime ont été mis en examen pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et placés en détention provisoire, a indiqué vendredi 17 mai le parquet de Bobigny.

Manche à balai, corde à sauter et ceinture

Au moment de son arrestation, la mère avait reconnu avoir porté des coups à son fils pour "un mobile futile", d'après cette même source. Des morceaux de manche de balai, une corde à sauter et une ceinture ont été saisis par les enquêteurs.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de ce drame. L'enquête est confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

En 2023, plus de 60 enfants ont été tués par leurs parents, selon La Voix de l'Enfant, une association qui réalise un décompte à partir des cas rapportés dans les médias.

Un rapport remis au gouvernement en 2019 estimait qu'un enfant était tué tous les cinq jours.


A.S

Tout
TF1 Info