Samedi soir, le corps sans vie d'une jeune femme âgée de 25 ans a été retrouvée sur la voie ferrée à Saint-Raphaël (Var).Un peu plus tôt, son père avait alerté les secours en disant qu'elle était tombée d'un train.La police recherche des témoins de la scène, et la famille de la victime sa valise, qui a disparu.
Elle devait rejoindre sa famille pour quelques jours dans le sud, mais n'est jamais arrivée à destination. Samedi soir, le corps sans vie de Maëva, 25 ans, a été retrouvée sur les voies entre les gares de Saint-Raphaël (Var) et de Cannes (Alpes-Maritimes).
Un peu plus tôt, son père avait appelé les secours en leur disant que sa fille, qui arrivait de Paris, serait tombée d'un wagon du train. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle serait descendue sur le quai en gare de Saint-Raphaël, puis se serait agrippée au train alors que celui-ci venait de repartir. Elle aurait tenté de remonter dans le wagon mais aurait finalement chuté à hauteur du quartier du Trayas, à Saint-Raphaël, là où son corps a été retrouvé.
Mardi soir, les enquêteurs, en accord avec le parquet de Draguignan, ont lancé un appel à témoins via Var Matin afin de retrouver toute éventuelle personne ayant été témoin de la scène. Dans les colonnes de Nice Matin, la famille de Maëva, très éprouvée, en appelle, elle aussi, à la population pour retrouver la valise de Maëva, qui contenait plusieurs choses qu'elle souhaite récupérer, et qui a mystérieusement disparu du TGV dans lequel elle se trouvait.
Artiste, elle transportait la maquette de son album
La jeune femme, décrite par ses proches comme "lumineuse, bienveillante, un rayon de soleil" était aussi une "chanteuse, danseuse, comédienne, auteure, interprète". Son nom de scène était Bokëh, qui évoque la brume en japonais.
Elle transportait un ordinateur contenant la maquette de son album qu'elle voulait faire écouter à ses proches. Son bagage, de type trolley cabine, de couleur orange et de marque Delsey, à coque rigide fermée par un cadenas en laiton, a disparu. La police a été saisie de ces faits.
Plainte pour homicide involontaire
La famille de Maëva a déposé une plainte pour "homicide involontaire". La SNCF a ouvert de son côté aussi une enquête pour tenter de déterminer les circonstances du drame et voir s'il y a ou non, une responsabilité de la part de ses effectifs.
Toute personne pouvant apporter des élements aux enquêteurs peut contacter le commissariat de Fréjus au 0494519000
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info