Mort de Gaspard Ulliel à l'âge de 37 ans

Décès de Gaspard Ulliel : l'autre skieur impliqué dans l'accident entendu comme témoin

La rédaction de LCI
Publié le 21 janvier 2022 à 10h47
Décès de Gaspard Ulliel : l'autre skieur impliqué dans l'accident entendu comme témoin

FAIT DIVERS – L'homme avec lequel Gaspard Ulliel a eu un accident de ski dans la station de La Rosière en Savoie et d'origine lituanienne a été entendu mardi et mercredi par les enquêteurs. Les circonstances du drame paraissent "assez simples", selon la procureure.

"Mardi vers 16 heures, l'acteur a croisé un autre skieur sur la piste  bleue Tetras dans la station de ski de la Rosière. Il a été déstabilisé et a chuté au sol", indiquait mercredi une source proche de l'enquête à LCI, peu après l'annonce de la mort de Gaspard Ulliel, 37ans, au CHU de Grenoble où il avait été héliporté après les faits. 

Un peu plus tard, la procureure de la République d'Albertville, Anne Gaches écrivait dans un communiqué qu'il y avait eu "collision" entre les deux hommes. "À l’arrivée des secours, monsieur Gaspard Ulliel était immobile, inconscient dans la neige. L’autre skieur était indemne" avait précisé la magistrate. 

S'il n'a pas été physiquement blessé, l'autre skieur est sous le choc. "Il s'agit d'un Lituanien âgé d’une quarantaine année qui a été entendu hier et avant-hier comme témoin par la CRS d’Albertville" indique ce vendredi à LCI la procureure qui ne souhaite pas communiquer davantage. 

"Ni excès de vitesse, ni comportement inadapté"

D'autres témoins présents au moment du drame ont, eux aussi, été entendus dans le cadre de l'enquête. "D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière " a détaillé la magistrate à nos confrères du Dauphiné Libéré.

"Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs", a également précisé le parquet au quotidien. 

Selon plusieurs sources, le skieur lituanien portait un casque au moment du drame. L'acteur lui n'en avait pas. La procureure de la République précise ce vendredi à LCI qu'il n'y aura pas d'autopsie du corps de la victime. De nombreux hommages ont été rendus à Gaspard Ulliel depuis son décès. La date de ses obsèques n'était pas connue ce vendredi.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info