Décès de Jérémie Cohen, percuté par un tramway à Bobigny

Mort de Jeremie Cohen: deux hommes mis en examen et écroués

A.S
Publié le 15 avril 2022 à 10h55
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Deux jeunes hommes ont été mis en examen et écroués à la suite du décès du jeune homme survenu mi-février, percuté par un tramway après une agression.
Âgés de 27 et 23 ans, ils s'étaient présentés spontanément à la police mardi puis avaient été placés en garde à vue.

Deux hommes, âgés de 27 et 23 ans, ont été mis en examen et écroués suite au décès de Jeremie Cohen mi-février, percuté par un tramway après une agression. Les suspects s'étaient présentés spontanément à la police mardi dernier puis avaient été placés en garde à vue.

"Le premier individu a été mis en examen du chef de violences volontaires en réunion et placé en détention provisoire. Le second a été mis en examen du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placé également en détention provisoire", annonce ce vendredi le procureur de la République Eric Mathais dans un communiqué.

Pas d'antisémitisme à ce stade

Pendant leur garde à vue, les deux suspects ont dit que  "les violences seraient à mettre en lien avec le comportement de la victime, auquel ils auraient réagi en lui portant des coups", avait précisé le parquet jeudi, sans donner plus de détails.

A ce stade de l'enquête, "il n'existe toujours aucun élément objectif permettant de caractériser un motif discriminatoire, en particulier antisémite, à l'origine des violences", avait répété le procureur de Bobigny.

Le mercredi 16 février vers 20h00, Jeremie Cohen, 31 ans et porteur d'un handicap léger, traversait les voies ferrées quand il a été percuté par le tramway à Bobigny (Seine-Saint-Denis), juste après avoir été frappé par plusieurs jeunes. En arrêt cardiorespiratoire et victime d'un traumatisme crânien, il est décédé à l'hôpital quelques heures après.

D'après les dépositions des deux hommes, "deux scènes de violences" se sont succédé. La vidéo filmée par un témoin et transmise aux enquêteurs concernait la seconde.


A.S

Tout
TF1 Info