Mort de Kelyan, autiste de 22 ans, à Paris : un homme placé en garde à vue pour homicide volontaire

Publié le 16 juillet 2021 à 14h13
Mort de Kelyan, autiste de 22 ans, à Paris : un homme placé en garde à vue pour homicide volontaire

Source : google map

ENQUÊTE - Une semaine après la découverte du corps sans vie de Kelyan, jeune homme autiste âgé de 22 ans, dans le 19e arrondissement de Paris, un homme a été interpellé ce vendredi matin et placé en garde à vue pour homicide volontaire.

Sa famille était sans nouvelle de lui depuis le lundi 5 juillet et ses proches, comme les enquêteurs de police l'avaient recherchés dans le quartier pendant plusieurs jours. Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juillet, le corps sans vie du jeune Kelyan, jeune homme autiste de 22 ans, avait finalement été retrouvé sous le métro aérien à la station Jaurès.

Le parquet de Paris avait ouvert après cela une enquête pour "recherche des causes de la mort". Une semaine plus tard, cette triste affaire vient de connaître un rebondissement après l'interpellation d'un suspect. "Un homme a été placé en garde à vue du chef d'homicide volontaire", indique le parquet à LCI sans donner plus de précision à ce stade sur le profil de cet individu ou son âge. 

Une manche blanche dimanche

Dimanche prochain, 18 juillet, les proches de Kelyan et plusieurs associations venant en aide aux personnes souffrant d'autisme organisent une marche blanche en hommage à Kelyan. 

Lire aussi

La marche partira  à 14 heures de la mairie du 19e arrondissement. Toutes les personnes souhaitant y participer sont invitées à se vêtir de blanc. Une banderole sur laquelle figurera l'inscription "Kelyan plus jamais ça ! Acceptons la différence, aimons-nous vivants" sera déployée. Les associations et la famille du jeune homme demandent que pour ces personnes fragiles soit mis en place un système de localisation qui permette de les retrouver plus facilement si elles venaient à s'égarer ou à s'enfuir. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info