Meurtre de Lola : la principale suspecte placée en détention

par La rédaction de TF1info avec le service Police-Justice de TF1-LCI
Publié le 17 octobre 2022 à 10h28, mis à jour le 17 octobre 2022 à 19h20

Source : JT 20h WE

Une femme et un homme ont été présentés ce lundi à un juge d'instruction.
La principale suspecte a été placée en détention provisoire après la découverte vendredi à Paris du corps de Lola, 12 ans, dans une malle.

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi 17 octobre des chefs de "meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie", "viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie", et "recel de cadavre", selon une source judiciaire à TF1-LCI. Deux personnes ont été présentées ce lundi au juge d'instruction et la principale suspecte a été placée en détention provisoire, a indiqué son avocat à TF1/LCI en fin d'après-midi.

La femme considérée comme la principale suspecte

La femme, âgée de 24 ans, avait été interpellée à l'aube samedi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). La suspecte, dans un premier temps, a reconnu les faits avant de se rétracter et de tenir des propos confus, avait été aperçue sur les images des caméras de surveillance de l'immeuble où résidait la collégienne.  Selon nos informations, cette marginale, au casier judiciaire vierge, a livré quelques explications, dont notamment ce qui pourrait expliquer les raisons qui l'ont poussé à cibler spécifiquement la jeune adolescente. 

Quel rôle a joué l'homme interpellé ?

Âge de 43 ans, l'homme est soupçonné d'avoir hébergé la suspecte et conduit un véhicule dans lequel elle se trouvait. Face aux enquêteurs de la brigade criminelle, il a démenti tout rôle dans l’affaire. Son rôle précis reste donc à déterminer.

Au total, six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête menée par la Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Quatre d'entre elles ont été libérées sans poursuite à ce stade. De multiples investigations ont été réalisées afin d'établir le déroulement des faits et le mobile des auteurs. Le rectorat a annoncé la mise en place de cellules de soutien psychologique pour les élèves et pour les personnels du collège où était scolarisée Lola et des écoles du secteur.


La rédaction de TF1info avec le service Police-Justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info