Thomas, 16 ans, a été tué dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre à Crépol.
Sa famille organise ce mercredi une marche blanche en son hommage à Romans-sur-Isère.
Elle doit partir à 13h30 du lycée où était scolarisé l'adolescent.

C'est à l'initiative de sa famille qu'il est organisé. Ce mercredi, un hommage va être rendu à Thomas, lycéen âgé de 16 ans tué lors d'une fête communale dans la nuit de samedi à dimanche à Crépol (Drôme).

Cet hommage doit prendre la forme d'une marche blanche qui partira du lycée du Dauphiné de Romans, où était scolarisée la victime, à 13h30, et se va se terminer pour un moment de recueillement au stade Albert Donnadieu. "Ce rassemblement se veut apolitique par respect pour la famille merci de respecter leur souhait", annonce le Rugby club Romanais Péageois où évoluait le jeune garçon. 

Sept personnes interpellées dans le cadre de l'enquête

Ce mardi, quatre jours après le drame, sept des suspects, "étroitement surveillés", ont été interpellés dans la région de Toulouse, après avoir fui leur domicile. Deux autres l'ont été dans le secteur de Romans-sur-Isère. Gérald Darmanin a souligné que ces arrestations étaient intervenues mardi après "70 auditions" réalisées par la gendarmerie. Il a ajouté sur X (anciennement Twitter) qu'il espérait à l'encontre des auteurs une peine "ferme et exemplaire".

Une cinquantaine de militaires du GIGN ont été engagés sur cette intervention. Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées dans une résidence-hôtel en périphérie sud de la Ville rose. Le principal suspect, qui aurait porté le coup de couteau mortel, fait partie des sept personnes interpellées, indique à TF1/LCI une source proche du dossier. 

Les obsèques de Thomas sont prévues ce vendredi dans le village de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, voisin de Crépol, selon le quotidien Le Dauphiné Libéré.


A.S

Tout
TF1 Info