Moselle : un enfant de 3 ans grièvement blessé dans une fusillade

Publié le 31 décembre 2021 à 21h03
Moselle : un enfant de 3 ans grièvement blessé dans une fusillade

FAIT DIVERS - Un salon de coiffure d'Algrange (Moselle) a été la cible de tirs, vendredi 31 décembre en début d'après-midi. La gérante, prise pour cible, a été blessée, tout comme son enfant de 3 ans, dont le pronostic vital est engagé.

Il est environ 15 heures ce vendredi lorsque des coups de feu retentissent rue Clémenceau, à Algrange en Moselle. Un homme est arrivé dans un salon de coiffure muni d'une arme et a fait feu à plusieurs reprises blessant une femme et son enfant de 3 ans. 

Alertés par les riverains, les policiers se sont immédiatement rendus sur place. À leur arrivée, les pompiers avaient déjà pris en charge les victimes. "La maman est légèrement blessé. L'enfant l'est grièvement. Il a été héliporté dans un hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé", indique une source policière à LCI.

Le suspect, père de l'enfant, s'est tiré une balle dans la tête

Peu après le drame, la police a reçu l'appel d'un ami du père de l'enfant indiquant que ce dernier l'avait contacté et lui avait dit qu'il allait mettre fin à ses jours. Les fonctionnaires se sont immédiatement déplacés au domicile du père de famille à Florange, et l'ont retrouvé au sol. "Il s'est tiré une balle dans la tête, mais a pu être réanimé. Dans un état grave, il a été transporté à l'hôpital", ajoute la source policière.  

Lire aussi

Le père de famille est âgé de 27 ans. Le couple est inconnu de la police et de la justice. Les motivations étaient pour l'heure ignorées.  Contacté par LCI, le parquet de Thionville n'a pas donné plus de précisions.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info