FAIT DIVERS - De nouveaux équidés ont fait les frais des macabres actes de barbarie qui visent des chevaux depuis ces derniers mois, partout en France. Dans le Vaucluse, cette fois-ci, une jument a été éventrée et un poney a été mutilé.
La loi des séries n'en finit pas. Une nouvelle jument a été retrouvée par son propriétaire, éventrée. Cette fois-ci, les faits sont survenus à Puyvert dans le Vaucluse dans la nuit du 22 au 23 août. Dans le même champ, un poney a eu l'oreille lacérée, a indiqué la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Dans son communiqué, la compagnie du Pertuis estime que "ces faits pourraient être à rapprocher avec les actes de torture d'équidés" relevés ces dernières semaines en France.
L'homme à qui appartenaient ces animaux n'avait pas pensé à la piste criminelle, mais la médiatisation de faits similaires sur des animaux dans une vingtaine de départements l'a incité à contacter jeudi la gendarmerie, a précisé cette dernière à l'AFP.
L'enquête, diligentée par les militaires de la brigade de Cadenet, est suivie au niveau central par les services spécialisés. Ces faits mystérieux de mutilation de chevaux, de poneys ou d'ânes ont été recensés un peu partout en France ces derniers mois, sans que les raisons de ces actes soient éclaircies.
Dans l'Yonne, le portrait-robot d'un homme a été diffusé par la gendarmerie locale, après que deux individus se sont attaqués à deux poneys et au président du refuge avant de prendre la fuite.
Une trentaine de chevaux sont morts depuis début 2020.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Elizabeth II lance les festivités de son jubilé de platine avec Tom Cruise et Helen MirrenPublié aujourd'hui à 12h48
- 2Guerre en Ukraine : McDonald's annonce son retrait de RussiePublié aujourd'hui à 12h46
- 3Covid-19 : où en sont nos voisins européens en matière de restrictions ?Publié aujourd'hui à 12h33
- 4Picasso : original ou réplique, un tableau "perdu" réapparaît chez la mère du président philippinPublié aujourd'hui à 12h31
- 5Une personne fichée S peut-elle se présenter pour devenir députée ?Publié aujourd'hui à 12h27
- 6
- 7Beauvais : la justice ordonne la "réouverture provisoire" de la mosquée, fermée pour apologie du djihadPublié aujourd'hui à 12h17
- 9Particules fines : enquête sur l'air pollué au pied du Mont-BlancPublié aujourd'hui à 12h12
- 10VIDÉO - Électrique ou à hydrogène : Louis Bodin vous présente, en 3D, l'avion propre de demainPublié aujourd'hui à 11h50
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant