Nabilla : face à Thomas, elle revient sur ses accusations de "violences conjugales"

Publié le 17 décembre 2014 à 9h00
Nabilla : face à Thomas, elle revient sur ses accusations de "violences conjugales"

CONFRONTATION – Pour la deuxième fois, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été confronté mardi à son compagnon Thomas Vergara, qu'elle est accusée d'avoir poignardé. Mais face au juge, chacun est resté campé sur ses positions. La star de la téléréalité espère toutefois pouvoir être libérée avant Noël.

Cela fait plus d'un mois maintenant, que la starlette de la téléréalité espère sortir de prison. La confrontation qu'elle a eue mardi avec son compagnon Thomas Vergara pourra-t-elle faire accélérer sa demande de remise en liberté ? En tout cas, devant le juge, les versions des deux jeunes n'ont pas vraiment permis de faire avancer l'enquête.

LIRE AUSSI >> Affaire Nabilla : un faux policier voulait récupérer la vidéo de l'hôtel

Car si la confrontation a duré pas moins de quatre heures, pour autant, chacun des deux est resté campé sur ses positions. Une atmosphère "plutôt sereine malgré quelques moments de tension", rapporte ainsi une source proche du dossier. Face au juge, Nabilla a en effet maintenu que son conjoint s'était blessé seul avec un couteau au cours d'une violente dispute. Ce dernier, de son côté, a une nouvelle fois assuré que c'est Nabilla qui lui avait porté un coup, "dans la confusion", alors qu'il essayait de la maîtriser.

Situation "moins tendue que ce qu'elle avait pu dire"

Résultat : cette nouvelle étape judiciaire n'a pas beaucoup fait avancer l'enquête. "On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas", a ainsi relevé le parquet, qui souligne que les scénarios contradictoires avancés par Nabilla Benattia et Thomas Vergara restent "peu crédibles au regard des constatations du médecin légiste". "Dans les deux cas, cela ne colle pas. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter", a en effet estimé le parquet.

Petite révélation toutefois : Nabilla, qui, dans un premier temps, avait affirmé être régulièrement frappée par un homme "violent", "sous l'emprise de la drogue", est apparemment quelque peu revenue sur ses premières déclarations, assurant cette fois que la situation était en réalité "moins tendue que ce qu'elle avait pu dire".

LIRE AUSSI >> Thomas Vergara : "Pourquoi j'aurais frappé Nabilla ? Elle ne m'a jamais trompé"

Si cette nouvelle confrontation avec son conjoint n'a pas vraiment permis de faire avancer l'enquête, pour autant, la chroniqueuse de D8 ne perd pas espoir : ses avocats ont déposé une nouvelle demande de remise en liberté, qui doit être examinée d'ici à 8 jours. La perspective de sortir avant les fêtes ? "Elle sera (…) très certainement sortie de prison avant Noël", assure la source proche du dossier. Fin novembre, la cour d'appel de Versailles avait rejeté sa première demande de remise en liberté.

EN SAVOIR +

>> Nabilla en prison : la starlette prend des cours de français et de coiffure

>> Notre dossier consacré à Nabilla


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info