Nancy : un étudiant disparaît mystérieusement à la veille du dépôt de sa thèse

Publié le 16 novembre 2016 à 16h40, mis à jour le 16 novembre 2016 à 17h09
Nancy : un étudiant disparaît mystérieusement à la veille du dépôt de sa thèse

FAIT DIVERS – Julien Granet, 26 ans, étudiant à l’université de Lorraine à Nancy (Meurthe-et-Moselle) n’a pas été vu depuis le lundi 7 novembre au soir. Le lendemain, ce spécialiste en nanotechnologies devait déposer sa thèse.

Lundi 7 novembre au matin, l'un de ses proches avait reçu un SMS lui souhaitant bonne journée. Quelques heures plus tard, il était sans nouvelle de son ami. 

Depuis plus d'une semaine maintenant, Julien Granet, 26 ans, étudiant domicilié à Nancy (Meurthe-et-Moselle), n’a pas donné de signes de vie à sa famille et à ses proches. L’un d’entre eux a déposé une main courante jeudi dernier pour signaler sa disparition. Depuis, la police mène des investigations pour le retrouver. 

Un retrait dans la soirée

Né le 16 juillet 1990, Julien Granet est doctorant  à l'Institut Jean Lamour, qui dépend de la Faculté des Sciences. "Il devait remettre sa thèse en nanotechnologies le mardi 8 novembre. Il avait beaucoup travaillé, il était très fatigué, confie l’un de ses amis à LCI. Il n’était, a priori, pas sorti le week-end précédent sa disparition. Il n'avait fait que bosser". 

L'étudiant, qui réside dans le quartier de la gare, a laissé une dernière trace le lundi 7, en début de soirée. "L’exploitation de caméras de vidéosurveillance a permis de le voir retirer de l’argent à un guichet. Après, plus rien", poursuit son ami.

Signalement

Selon ses proches, qui ont créé un groupe Facebook et lancé un appel à témoins, l’étudiant aurait quitté son  domicile avec un sac à dos, ses papiers et sa carte bleue. Il n’a en revanche pas pris son téléphone portable.

 Le jeune homme a les yeux bleus et les cheveux bruns et courts. Il mesure 1 ,78 mètre. D'après les images de vidéosurveillance, il était vêtu d'un jean foncé, d’un gilet à capuche bleue et portait des baskets noires au moment de sa disparition.

Toute personne pouvant apporter des informations aux enquêteurs peut contacter le poste de police de Nancy au 03 83 17 27 37. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info