Nancy : jugé pour voyeurisme après avoir filmé les jambes et sous-vêtements de milliers de femmes

SM avec AFP
Publié le 18 août 2022 à 21h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un quinquagénaire, résidant en Meurthe-et-Moselle, sera jugé en mars pour voyeurisme aggravé.
Il avait été pris sur le fait en septembre 2021, alors qu'il filmait avec son téléphone portable sous la jupe d'une cliente d'un supermarché, qui avait porté plainte.
Près de 5000 vidéos ont ensuite été retrouvées à son domicile.

Il filmait ses victimes à leur insu. Un quinquagénaire sera jugé en mars devant le tribunal correctionnel de Nancy pour voyeurisme, après la découverte de près de 5000 prises de vue de jambes ou de sous-vêtements de femmes, a indiqué ce jeudi 18 août le procureur de la République de Nancy. 

L'homme avait été pris sur le fait, en septembre 2021, lorsque les agents de sécurité d'un hypermarché près de Nancy l'ont repéré en train de filmer avec son téléphone portable sous la jupe d'une cliente, qui a déposé plainte, a expliqué François Pérain dans un communiqué.

"Plusieurs dizaines de vidéos" enregistrées lorsqu'il faisait ses courses

Lors de sa garde à vue, ce résident de Meurthe-et-Moselle, né en 1965, a affirmé à la police avoir filmé sous la jupe de passantes "à quatre ou cinq reprises". Par la suite, la saisie et l'exploitation de son ordinateur ont en fait permis la découverte de 4777 fichiers liés à "une activité de voyeurisme", avec la prise de vue de jambes ou de sous-vêtements de femmes.

Interrogé, l'homme a reconnu avoir enregistré tous ces fichiers, donc la très grande majorité concernait le filmage des jambes. "Lorsqu'il faisait ses courses, il pouvait enregistrer plusieurs dizaines de vidéos", a indiqué le magistrat. Poursuivi pour voyeurisme aggravé, il encourt une peine maximale de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.


SM avec AFP

Tout
TF1 Info