Nantes : un homme écrasé par un bus

par A.S
Publié le 19 janvier 2023 à 18h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Samedi, le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé sur la chaussée à Nantes (Loire-Atlantique).
Jusqu'à mercredi, on ignorait ce qui était arrivé à ce quadragénaire.
Les investigations ont permis d'établir qu'il a été écrasé par un bus, sans que personne le réalise dans un premier temps.

C'était un mystère jusqu'à mercredi et ce dernier vient d'être résolu. Samedi 14 janvier, le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé sur la chaussée dans le quartier de Beaulieu à Nantes. 

La victime présentait des blessures, notamment au niveau des membres, faisant immédiatement penser à un accident de la route mais sans que l'on sache ce qui lui était arrivé. Mercredi, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui avait ouvert une enquête, a livré des éléments sur cette mystérieuse affaire.

Le scénario du drame établi grâce à la vidéosurveillance

Les investigations des enquêteurs ont en effet permis de retracer le scénario du drame, grâce notamment à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance. Sur les images, l'homme, sans domicile fixe, apparait en effet marchant sur la chaussée... avant de disparaître derrière un bus. 

Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, cité par Ouest-France, la victime a probablement été happée sur le côté du bus avant d'être écrasée par les roues arrière du véhicule.

L'engin comme son conducteur ont été rapidement localisés. Entendu par les enquêteurs, le conducteur de bus a indiqué ne pas avoir réalisé du tout ce qu'il s'était passé, comme les six passagers qui se trouvaient passagers à bord du véhicule. Les caméras à l'intérieur du bus montrent, elles aussi, que les voyageurs à bord ne se sont rendus compte de rien. 


A.S

Tout
TF1 Info