Samedi, le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé sur la chaussée à Nantes (Loire-Atlantique).Jusqu'à mercredi, on ignorait ce qui était arrivé à ce quadragénaire.Les investigations ont permis d'établir qu'il a été écrasé par un bus, sans que personne le réalise dans un premier temps.
C'était un mystère jusqu'à mercredi et ce dernier vient d'être résolu. Samedi 14 janvier, le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé sur la chaussée dans le quartier de Beaulieu à Nantes.
La victime présentait des blessures, notamment au niveau des membres, faisant immédiatement penser à un accident de la route mais sans que l'on sache ce qui lui était arrivé. Mercredi, le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, qui avait ouvert une enquête, a livré des éléments sur cette mystérieuse affaire.
Le scénario du drame établi grâce à la vidéosurveillance
Les investigations des enquêteurs ont en effet permis de retracer le scénario du drame, grâce notamment à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance. Sur les images, l'homme, sans domicile fixe, apparait en effet marchant sur la chaussée... avant de disparaître derrière un bus.
Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, cité par Ouest-France, la victime a probablement été happée sur le côté du bus avant d'être écrasée par les roues arrière du véhicule.
L'engin comme son conducteur ont été rapidement localisés. Entendu par les enquêteurs, le conducteur de bus a indiqué ne pas avoir réalisé du tout ce qu'il s'était passé, comme les six passagers qui se trouvaient passagers à bord du véhicule. Les caméras à l'intérieur du bus montrent, elles aussi, que les voyageurs à bord ne se sont rendus compte de rien.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens