LE WE 20H

Nantes : cinq fusillades en cinq jours

Publié le 26 avril 2019 à 20h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

JT 20H - En cinq jours, la ville de Nantes a connu cinq fusillades à plusieurs endroits. Un phénomène qui se déroule sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoire que les forces de l'ordre connaissent pourtant depuis longtemps.

Jamais un tel niveau de violence n'avait été atteint à Nantes. Cinq fusillades en cinq jours. Le bilan fait état d'un mort et de six blessés. Le phénomène ne surprend plus les forces de l'ordre qui réclament une centaine d'agents supplémentaires. En 2018, la justice a même enregistré 45 fusillades. Afin de contrer ces guerres de quartier, une marche blanche est organisée dimanche 28 avril 2019. De son côté, la mairie suit de près la situation, et cela, depuis trois ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info