Nantes : une femme de 47 ans poignardée mortellement, l'agresseur recherché

V. F
Publié le 16 octobre 2022 à 12h39, mis à jour le 16 octobre 2022 à 18h32

Source : JT 20h Semaine

Une femme de 47 ans a été agressée en pleine rue par arme blanche à Nantes (Loire-Atlantique) ce dimanche matin.
Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux.

En plein débat sur l'insécurité à Nantes, et alors que la ville est le théâtre, depuis plusieurs semaines, de faits divers dramatiques, on a appris ce dimanche matin qu'une femme de 47 ans a été poignardée d'un ou plusieurs coups de couteau, dans la zone industrielle du quartier Bellevue, par un suspect qui a pris la fuite.

Les pompiers ont été alertés vers 6H30 de l'agression d'une femme sur la voie publique. La victime, d'après les pompiers, est "rapidement tombée inconsciente puis en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours". Elle n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux, précisent-ils dans un communiqué.

Selon Ouest-France, des témoins ont entendu une femme appeler "au secours, au secours" dans la rue. "Les témoins auraient vu cette femme poursuivie par un homme qui aurait tenté de l’attraper par les cheveux. Il l’aurait alors poignardée d’au moins trois coups de couteau à l’épaule et à l’abdomen", précise le quotidien régional. Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), des élus et une équipe de la police judiciaire se sont immédiatement rendus sur place.

Le procureur de la République de Nantes a annoncé dimanche après-midi l'ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire". Selon le magistrat, la victime, femme de ménage dans un établissement de santé et mère de quatre enfants majeurs, "venait de quitter son domicile à proximité immédiate du lieu de l'agression et se rendait à son travail". Le corps de la victime, présente "près d'une dizaine de plaies tranchantes sur le haut du corps", a ajouté le procureur. Une autopsie doit être réalisée lundi. 

Soutien à la famille et aux proches

De son côté, la maire de Nantes, Johanna Rolland (PS), a confirmé "le décès d’une femme à Bellevue après agression à l'arme blanche ce (dimanche) matin". "Je suis en lien constant avec le @Prefet44 et le Procureur de la République. Tout est mis en œuvre pour retrouver l’auteur de ce crime effroyable", a assuré l'édile sur Twitter, adressant "tout (son) soutien à la famille et aux proches de la victime".

Cet homicide s'est produit trois semaines, après le viol d'une femme de 40 ans, le 24 septembre, dans le centre de Nantes, suscitant un débat sur la sécurité de la ville. Dans cette affaire, deux hommes de nationalité soudanaise ont été mis en cause et écroués. Quelques jours plus tard, 900 personnes, selon la préfecture, avaient défilé dans la ville pour dire "stop à l’insécurité".


V. F

Tout
TF1 Info