Femme sauvagement agressée à Nice : le suspect mis en examen

Publié le 13 septembre 2023 à 14h31, mis à jour le 14 septembre 2023 à 8h52

Source : TF1 Info

Dans la nuit de lundi à mardi, une femme âgée de 53 ans a été violemment frappée par un individu dans les rues de Nice (Alpes-Maritimes) avant que ce dernier ne la laisse pour morte et prenne la fuite.
Le suspect, interpellé, a été mis en examen placé ce mercredi soir en détention provisoire.

Pas de mobile apparent et des faits d'une violence extrême. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin, les services de police ont été appelés après une violente agression intervenue à l'intersection de la rue d'Italie et de l'avenue Durante dans le centre de Nice (Alpes-Maritimes). 

À l'arrivée de secours, une femme était retrouvée grièvement blessée. Hospitalisée dans un état très grave, la victime se trouvait toujours mardi entre la vie et la mort, selon le procureur de la République de Nice Damien Martinelli. 

"De nombreux coups au niveau de la tête"

L'auteur des faits avait, lui, pris la fuite, laissant la victime au sol pour morte au sol, après qu'un riverain s'est mis à crier. Grâce aux témoignages recueillis et après exploitation des images de vidéosurveillance, le suspect a été rapidement interpellé à proximité des lieux des faits et placé en garde à vue ce mercredi. 

"Les premiers éléments ont permis d'établir que la victime âgée de 53 ans marchait dans la rue au moment où elle était agressée, sans raison apparente, par un individu qui, après l'avoir fait chuter au sol, lui portait de nombreux coups au niveau de la tête", a détaillé le procureur dans un communiqué ce mardi. 

Le suspect recherché par les autorités suédoises depuis juillet 2022

Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide". Celle-ci a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale. "Les investigations ne permettent pour l'heure ni d'établir de liens entre le mis en cause et la victime, ni d'envisager le mobile de ce passage à l'acte d'une particulière violence", détaille le magistrat. 

L’homme suspecté d’avoir violemment agressé cette femme a été mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire, précise le parquet ce mercredi soir. Le procureur de la République a par ailleurs détaillé le profil du suspect. L'homme, né en 1999 et de nationalité suédoise, était recherché "par les autorités suédoises pour s'être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte" depuis juillet 2022.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info