La semaine dernière, deux employés d'une société de transport de fonds ont égaré un colis sur une route de Nice (Alpes-Maritimes).Un automobiliste a récupéré le paquet peu après, et a découvert à l'intérieur un bijou de grande valeur.Localisé, ce dernier a été placé en garde à vue, et a fait l'objet d'un avertissement pénal probatoire.
C'est dans la soirée du jeudi 2 février qu'il a réalisé la perte de l'un de ses colis, et pas des moindres. Cet employé d'une société de transport de fonds basée à Monaco (Alpes-Maritimes) a en effet compris, mais un peu tard, que ce paquet dans lequel se trouvait un bijou d'une valeur de 170.000 euros avait disparu.
Très vite, il s'est remémoré la journée et a pensé que le colis avait pu tomber du véhicule dans lequel il se trouvait avec un collègue, à hauteur d'une route de Nice, dans l'après-midi.
Alertés, les enquêteurs de la sûreté départementale ont mené leur enquête, exploitant notamment les images extraites des caméras de vidéosurveillance. Sur celles-ci, ils ont pu constater que le colis était effectivement tombé par une des portes latérales du véhicule des transporteurs de fond, restée ouverte. Quelques secondes plus tard, un automobiliste s'arrête, ramasse le colis puis repart avec. Identifié grâce à sa plaque d'immatriculation, ce dernier sera rapidement localisé et interpellé par la police, comme le rapportent nos confrères de Actu17.
Le bijou retrouvé intact
Outre l'automobiliste et son passager, les policiers ont également interpellé les deux transporteurs de fonds, soupçonnés de complicité. Les quatre hommes, trentenaires et inconnus des services de police, ont été placés en garde à vue.
À l'issue, les deux employés ont été remis en liberté, sans poursuites, comme le passager de la voiture. Le conducteur, lui, a fait l’objet d’un avertissement pénal probatoire, le parquet de Nice ayant estimé qu'il ignorait ce que contenait le colis quand il l'a pris.
Le colis contenant la pierre précieuse a, quant à lui, été retrouvé au domicile du conducteur de la voiture et remis à son destinataire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info