Nice : enquête ouverte après le décès d'une fillette dans une école

Publié le 4 mars 2022 à 14h16, mis à jour le 4 mars 2022 à 18h03
Nice : enquête ouverte après le décès d'une fillette dans une école
Source : AFP illustration

Une enfant âgée de 9 ans est décédée ce vendredi matin dans l'enceinte de l'école primaire Saint-Philippe, à Nice (Alpes-Maritimes).
Les secours ont tenté en vain de la réanimer.
Une enquête a été ouverte.

Les enseignants et les élèves de l'école primaire Saint-Philippe à Nice sont sous le choc. Ce vendredi matin, vers 10h30, les pompiers et les Samu ont été appelés pour venir en aide à une fillette de 9 ans. 

"À  l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives, ils ne sont malheureusement pas parvenus à la réanimer", indique un porte-parole du SDIS 06 (service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes) à LCI et TF1. Une ambulance, cinq pompiers et le Samu ont été mobilisés pour cette intervention. 

Le maire de Nice et les parents sur place

Les parents de la fillette ont été immédiatement alertés suite à ce drame. Ils étaient sur place ce midi. Le maire de Nice, Christian Estrosi, qui était en séance du conseil municipal ce vendredi matin, a été immédiatement alerté des faits. Lui aussi s'est rendu dans l'établissement auprès des enfants, des parents et des enseignants.

Une enquête a été ouverte en recherches des causes de la mort. Elle a été confiée au commissariat de police de Nice. Selon les premiers éléments, la fillette, qui suivait un traitement, aurait fait une chute dans la cour suite à un malaise. 

Une cellule psychologique devrait être mise en place très rapidement au sein de l'école. Une autopsie sera pratiquée dans lesp prochains jours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info