Nice : un homme armé, suspecté du meurtre de deux SDF, neutralisé par la police

Raphaël Maillochon
Publié le 4 décembre 2022 à 14h03
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La police a ouvert le feu ce dimanche à Nice (Alpes-Maritime) contre un homme armé d'un couteau.
L'individu correspond au signalement d'une personne recherchée dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de deux SDF.
Ses jours ne sont pas en danger.

La scène s'est déroulée près d'un marché de Noël à Nice, dans les Alpes-Maritime. Ce dimanche, la police a ouvert le feu sur un individu armé d'un couteau, aux alentours de 12h30 à proximité de la rue Saint-François de Paule. Selon nos informations, l'homme correspond au signalement d'une personne recherchée dans le cadre d'une enquête ouverte après le meurtre de deux SDF dans la commune voisine de Colomars. 

Selon des sources concordantes, alors que les forces de l'ordre repèrent l'individu, il se retourne et sort une machette et un couteau tout en fonçant en direction d'une policière. Cette dernière utilise son arme et tire à une reprise, touchant le suspect au niveau de l'épaule. Il a ensuite pu être maîtrisé et interpellé grâce à l'utilisation d'un pistolet à impulsion électrique. L'homme a été transféré à l'hôpital sans que ses jours soient en danger. 

Deux sans-abri retrouvés morts

Toujours selon nos informations, l'individu est âgé de 48 ans. Il est de nationalité iranienne et se trouve en situation irrégulière sur le territoire. Il est déjà connu défavorablement des services de police pour des faits de droit commun. À noter que le marché de Noël de Nice à proximité duquel le suspect a été interpellé a été évacué par mesure de sécurité.

Lire aussi

Une enquête en flagrance pour double homicide avait été ouverte, jeudi, par le parquet de Nice et confiée à la police judiciaire de la ville après la découverte des corps de deux sans-abri la veille au soir. Les deux victimes - des hommes - ont été retrouvées à plusieurs dizaines de mètres l'une de l'autre et, selon les premiers éléments, portent des traces de violences. 


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info