Nice : un jeune homme de 20 ans tué par balle, la piste du règlement de comptes privilégiée

Samuel Azemard avec AFP
Publié le 7 août 2022 à 14h51
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Samedi soir, un jeune homme de 20 ans a été tué dans la cité sensible des Moulins, à Nice.
Il était connu de la justice essentiellement pour des vols.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée.

Un jeune homme tué par balle à Nice. La victime, âgée de 20 ans, a été retrouvé mort samedi soir dans la cité sensible des Moulins, a indiqué dimanche le parquet de la cité azuréenne. "Des riverains ont appelé la police après avoir entendu des détonations dans le quartier, et le corps d'un jeune homme de 20 ans a été découvert vers 22h45 dans une allée, mortellement touché de deux balles qui l'ont atteint au thorax et à la jambe", rapporte le parquet. La thèse d'un règlement de comptes est privilégiée. Au total, huit étuis de projectile 9 mm ont été retrouvés sur place.

Les responsables politiques locaux montent au créneau

La victime, de nationalité française, était connue de la justice. Essentiellement pour des vols, mais aussi pour des violences, des infractions routières et des affaires de stupéfiants. L'enquête, ouverte pour homicide volontaire en bande organisée, a été confiée à la police judiciaire de Nice. Pour l'heure, aucune interpellation n'a eu lieu. 

Il s'agit du second règlement de comptes à Nice depuis le début de l'année. Un autre jeune homme, de nationalité russe, est décédé le 26 mai dernier, dans les quartiers Est de la ville.

Le maire de la ville, Christian Estrosi, a rapidement réagi sur Twitter, appelant le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à "mobiliser les moyens nécessaires." Éric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, s'est lui aussi fendu d'une déclaration sur les réseaux sociaux pour évoquer sa colère : "Malgré les discours et les annonces non suivies des faits, la violence continue de se propager à Nice !"


Samuel Azemard avec AFP

Tout
TF1 Info