Nice : un policier blessé par des tirs de mortiers à la sortie du commissariat, quatre mineurs interpellés

par A.S
Publié le 7 décembre 2023 à 16h55

Source : JT 20h WE

Mardi, un policier qui quittait le commissariat de l'Ariane, à Nice, a été blessé par des tirs type mortiers.
Ces violences seraient intervenues à la suite d'interpellations menées l'après-midi.
Quatre mineurs ont été interpellés après ces faits, dont deux âgés de 12 ans.

Panique pour ce fonctionnaire, mardi 5 décembre. En fin de journée, alors qu'il sortait du commissariat de l’Ariane, à Nice, un policier réserviste était visé par des tirs d'engins pyrotechniques type "mortier" lancés par un groupe d’individus vêtus de noir. L'agent était touché à plusieurs reprises aux jambes et aux bras et recevait un projectile au niveau de la tête mais son pronostic vital n'était pas engagé. 

Rapidement, ses collègues ont procédé à l'interpellation de plusieurs suspects. "Quatre personnes, toutes mineures, étaient interpellées : deux âgées de 12 ans étaient placées en retenue pour 12 heures, et deux autres, âgées de 17 ans, étaient placées en garde à vue", détaille Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, ce jeudi dans un communiqué.

Un mineur de 17 ans déféré

Le magistrat précise que les premiers éléments réunis permettent d’envisager que "le policier était attendu par ce groupe et visé en raison de sa qualité dans un contexte d’interpellations intervenues dans l’après-midi".

À l’issue des mesures de retenue et de garde à vue, une personne âgée de 17 ans est déférée ce jeudi dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire du chef de tentative d’homicide avec guet-apens sur personne dépositaire de l’autorité publique. Des réquisitions de placement en détention provisoire sont prises. 


A.S

Tout
TF1 Info