Nevers : une mère laisse tomber ses enfants par la fenêtre pour les sauver des flammes

La rédaction de LCI
Publié le 17 mars 2018 à 7h39, mis à jour le 17 mars 2018 à 7h51
Nevers : une mère laisse tomber ses enfants par la fenêtre pour les sauver des flammes

DRAME - Pour sauver ses enfants des flammes qui rongeaient son appartement, une mère de famille les a jetés par la fenêtre sur un matelas depuis le 2e étage. Ils sont tous en urgence absolue.

Le drame s'est déroulé vendredi 16 mars, à Nevers, en tout début d'après-midi. Une mère de famille a laissé tomber ses trois enfants depuis le deuxième étage, sur un matelas posé par les voisins. Elle tentait, dans un geste désespéré, de les sauver des flammes qui embrasaient son appartement, indiquent les pompiers de Nevers à l'AFP. 

Etats-Unis : une fillette jetée d'un immeuble en flamme sauvée in extremis par un pompierSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Deux des enfants sont des nourrissons âgés de onze jours et le troisième est un enfant de trois ans. Selon le Journal du Centre, tous trois ont été intoxiqués et transférés dans un hôpital de Lyon. L'un des bébés souffre d'un traumatisme cérébral. Quant à la maman, elle aussi en urgence absolue, elle a été transférée en service de réanimation au centre hospitalier de Nevers. 

Incendie dans le XIe arrondissement à Paris : les images des pompiersSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Selon le Journal du Centre,  un enfant a  été réceptionné directement dans les bras de voisins, les deux autres ont atterri sur le matelas. L'incendie a été maîtrisé par les pompiers en une petite heure mais son origine demeure, pour l'heure, inconnue. 


La rédaction de LCI