FAIT DIVERS - Un homme s'est donné la mort ce vendredi matin par arme à feu dans le hall de la Cour d'appel de Nîmes. Ses motivations n'étaient pas connues à cette heure.
Une détonation, un quartier bouclé, un tribunal évacué et un homme mort au sol. Ce vendredi matin, Un homme est décédé par arme à feu dans le hall de la Cour d'appel de Nîmes.
"A l'ouverture du palais de justice, un individu entre non pas par l'entrée principale mais par une autre entrée, où il n'y a pas de portique de sécurité (Les entrées du tribunal sont équipées de portiques de sécurité, visant notamment à détecter des armes ndlr). Il est en contact avec quelques fonctionnaires de police mais n'est pas menaçant. Il se rend au centre de la salle des pas perdus de la cour d'appel et met fin à ses jours avec une arme à feu, une arme longue. Il n'a pas encore été identifié. Les démineurs sont sur place. Il n'a jamais menacé personne", a précisé le procureur de la République Eric Maurel à LCI-TF1.
La Cour et le tribunal judiciaire ont été évacués. Un important dispositif de sécurité a été déployé sur le site.
Enquête ouverte
"Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour 'recherche des causes de la mort.' Celle-ci a été confiée à la sûreté départementale de Nîmes", a ajouté le magistrat.
Au nom des fonctionnaires et magistrats du site judiciaire de Nîmes, tous nos remerciements aux élus municipaux et parlementaires qui nous témoigné leur soutien à la suite du drame survenu ce matin. Pensées de sollicitude à l'égard de la famille du défunt. pic.twitter.com/0jmv3eFVzu — Eric Maurel - Procureur Nîmes (@procureurNimes) June 12, 2020
Une cellule psychologique a été mise en place pour les personnes qui se trouvaient sur place au moment du drame.
Plus d'informations à venir...
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info