Nîmes : un jeune homme de 18 ans tué par balle dans le quartier Pissevin

par La rédaction de TF1info avec le service police/justice de TF1-LCI
Publié le 24 août 2023 à 8h04, mis à jour le 24 août 2023 à 9h15

Source : JT 20h Semaine

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune de 18 ans a été blessé par balle à l'abdomen.
Il est décédé des suites de ses blessures.
Selon les informations de TF1-LCI, il était connu des services de police.

Un nouveau drame a touché le quartier Pissevin à Nîmes, quelques jours après le décès d'un enfant de 10 ans. Selon les informations de TF1-LCI, dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 août, un jeune homme de 18 est mort après avoir été blessé par balle rue Lulli, au niveau d’un point de deal.

Des riverains ont d'abord entendu des coups de feu vers 3h40. La victime a reçu deux impacts de balles, dont une au moins à l'abdomen. Une voiture quittant précipitamment les lieux a ensuite été aperçue par des riverains. 

Selon le parquet, l'homme a été pris en charge par les secours mais n'a pu être réanimé. Il a été déclaré décédé peu après dans la nuit. 

L'individu, qui provenait d'une ville extérieure de Nîmes, selon la procureure, était connu des services de police et de justice. Une quinzaine de cartouches ont été retrouvées sur place, de deux calibres différents, et la police judiciaire de Montpellier a été saisie des faits de meurtre en bande organisée. 

Darmanin sur place vendredi

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, présidera depuis son ministère de la place Beauvau une réunion de sécurité à Nîmes, en fin de matinée ce jeudi. Le lendemain, vendredi, il se rendra sur place à Nîmes. 

C'est à Pissevin où le taux de pauvreté culmine à plus de 70% et où le trafic de drogues prospère, qu'un enfant de 10 ans est mort lundi quand la voiture de son oncle a été visée par erreur par des tireurs liés au trafic de drogues. Le ministre de l'Intérieur Gerald Darmanin y avait fait déployer des membres de la CRS8.

Plusieurs villes du sud-est de la France dont Marseille, Avignon, Nîmes, dans un arc entre l'Espagne et l'Italie, sont touchées depuis plusieurs années par des assassinats liés au trafic de drogue, une violence qui fait désormais des victimes collatérales.


La rédaction de TF1info avec le service police/justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info