Vendée : prison ferme pour avoir massacré les 3 chatons de son ex

La rédaction de LCI
Publié le 26 août 2017 à 15h06, mis à jour le 26 août 2017 à 16h50
Vendée : prison ferme pour avoir massacré les 3 chatons de son ex
L'essentiel

BARBARIE - Venu pour "récupérer son chien", un homme est entré par effraction chez son ex-petite amie et a tué ses trois chatons, non sans avoir cassé sa vaisselle auparavant. Il a été condamné à seize mois de prison dont quatre ferme.

En Vendée, un jeune homme de 25 ans vient d'être condamné à seize mois de prison, dont quatre ferme, assortis d’un mandat de dépôt. Les faits se sont déroulés le 26 juillet dernier, raconte Ouest-France. L'homme, un marin domicilié à Noirmoutier, veut se rendre chez son ex-campagne "pour récupérer son chien. Il escalade le mur de 2 mètres 50, entre par effraction chez elle et casse les meubles et la vaisselle.

Interdit de détention d'animal pendant 5 ans

Mais il ne s'arrête pas là. Fou de rage et sous l'emprise de l'alcool il va tuer les chatons présents dans l'appartement. Il rompt le cou des deux premiers, puis arrache la tête du troisième, selon le récit du quotidien régional.

Présenté devant un juge, le jeune marin pêcheur a été reconnu coupable d'effraction chez son ex-compagne et de cruauté envers les animaux. Il a également écopé d’une interdiction de détenir un animal pendant les cinq prochaines années.