Onze personnes dont des enfants sauvées d'un violent incendie à Noisy-le-Sec

La rédaction de LCI
Publié le 11 juillet 2019 à 11h50
JT Perso

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble d'habitation situé 7, allée des Roses à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Le bilan, qui aurait pu être très lourd, ne fait état que de trois blessés légers.

Le feu est parti du rez-de-chaussé mais s'est très rapidement propagé. Alertés dans la nuit après un appel au 18, les soldats du feu sont intervenus au 7 allée des roses à Noisy-Le-Sec (93) pour un violent incendie dans un appartement. 

Selon la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le feu a rapidement menacé les habitants des quatre premiers niveaux de l'immeuble de 8 étages. Plusieurs personnes ont dû être évacuées par les grandes échelles positionnées en façade. Onze personnes dont des enfants ont eu la vie sauve grâce à l'action des soldats du feu. 

M.Lefèvre/BSPP
M.Lefèvre/BSPP

"Un bilan miraculeux"

"Le bilan est miraculeux puisque seulement trois personnes sont légèrement intoxiquées. Il aurait pu être bien pire car les occupants de l'appartement du rez-de-chaussé d'où est parti le feu avaient laissé la porte ouverte...permettant au feu de se propager à la cage d'escaliers", commente le porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Les victimes de l'incendie ont été prises en charge. Beaucoup devaient être relogées ce jour. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info