Samedi dernier, deux hommes ont été interpellés à Raillencourt-Sainte-Olle, près de Cambrai.Les deux hommes, âgés de 28 et 31 ans, étaient en train de tirer sur des lapins en pleine nuit.Circonstance aggravante pour eux : les deux individus avaient consommé beaucoup trop d'alcool.
Samedi dernier, un agent de sécurité qui travaillait de nuit dans une usine de Raillencourt-Sainte-Olle près de Cambrai (Nord) a entendu des coups de feu à proximité du site.
Inquiet, ce dernier n'a pas attendu pour appeler la police et lui demander d'intervenir. À leur arrivée, les fonctionnaires ont très rapidement localisé le lieu des tirs et interpellé deux hommes, leur fusil à la main. Ces derniers étaient en train de tirer sur des lapins sans aucune visibilité... et alors qu'ils étaient totalement ivres.
Taux d'alcoolémie : 1,24 gramme et 2,20 grammes
Selon France bleu, les deux individus, âgés de 28 et 31 ans, affichaient pour le conducteur de la voiture un taux d'alcoolémie de 1,54 gramme, et son passager de 2,20 grammes. Quatre lapins morts ont été découverts dans le coffre de leur véhicule.
Les deux hommes ont été embarqués sans attendre dans la voiture des policiers et conduits au commissariat pour y être entendus. Contactée par nos confrères, la procureure de Cambrai a précisé que les deux Cambrésiens avaient reconnu les faits. Ils sont poursuivis en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable) pour "chasse non autorisée en réunion de nuit, avec usage d'un véhicule et conduite sous l'empire d'un état alcoolique".
Les deux chasseurs encourent quatre ans d'emprisonnement et 60.000 euros d'amende. Ils devront répondre de ces délits le 6 mars prochain devant le tribunal de Cambrai.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info