Une enquête est en cours, à Grande-Synthe (Nord), après qu'un adolescent a été retrouvé nu dans la nuit de vendredi à samedi, dans cette commune du Nord endeuillée par la mort de Philippe Coopman.
Selon nos informations, la victime est le cousin d'un des mineurs mis en examen dans l'assassinat de Philippe Coopman.
Le procureur de la République précise qu'il ne s'agit pas de faits commis à la suite d'une prise de rendez-vous sur un site de rencontres.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un adolescent a été retrouvé nu par un passant qui l’a ramené à son domicile, selon des sources concordantes à TF1-LCI. S'il ne s'agit pas de faits commis à la suite d'une prise de rendez-vous sur un site de rencontres, comme nous l'écrivions plus tôt, plusieurs effets personnels lui ont été dérobés et notamment son survêtement et ses baskets, précise le procureur de la République ce samedi, à la mi-journée. Âgé de 15 ans, ce jeune homme, est le cousin d'un des mineurs mis en examen dans l'assassinat de Philippe Coopman.  

La victime qui s'est vu prescrire une incapacité de travail supérieure à 8 jours, a été transportée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé. Une enquête est en cours, elle est confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de Dunkerque. Le mineur n'a pas encore été entendu, indique le parquet, rappelant qu'il n'est "pas possible de conclure de façon fiable sur le mobile".

Vendredi, deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire dans l'enquête sur l'agression mortelle de Philippe Coopman, jeune homme de 22 ans battu à mort mardi à Grande-Synthe (Nord).


E.B avec Maurine BAJAC

Tout
TF1 Info